Monica Bellucci et les membres du jury du 59e Festival de Cannes montant les marches du Palais des Festivals, le 17 mai 2006.
Depuis sa création avortée en 1939 (le Festival sera annulé en raison de l'invasion de la Pologne par les troupes allemandes), puis sa première édition en 1946, le Festival de Cannes attire, fascine et rassemble chaque année les amoureux du 7e art et les spectateurs curieux. En 70 éditions, les jurys se sont succédés pour proposer des sélections officielles, décerner palmes et prix, mais surtout pour valoriser des oeuvres culturelles singulières qui contribuent aujourd'hui au rayonnement du Festival dans le monde entier.
Plus d'imagesDonald Sutherland et Elliott Gould dans M.A.S.H., de Robert Altman. Grand Prix du Festival 1970.
Depuis sa création avortée en 1939 (le Festival sera annulé en raison de l'invasion de la Pologne par les troupes allemandes), puis sa première édition en 1946, le Festival de Cannes attire, fascine et rassemble chaque année les amoureux du 7e art et les spectateurs curieux. En 70 éditions, les jurys se sont succédés pour
Plus d'imagesHolly Hunter et Anna Paquin dans La Leçon de piano, de Jane Campion. Palme d'or 1993.
La Palme d'or est LA récompense décernée par le jury officiel du Festival. Elle a été décernée pour la première fois en 1955, en remplacement du "Grand Prix du Festival International du Film". Elle le sera jusqu'en 1963, pour faire sa réapparition définitive en 1975.
Plus d'imagesDonald Sutherland et Elliott Gould dans M.A.S.H., de Robert Altman. Grand Prix du Festival 1970.
Le "Grand prix du Festival International du Film" est initialement la récompense suprême de la manifestation, mais sera abandonné au profit de la Palme d'or.
Plus d'imagesPenélope Cruz, Lola Dueñas dans Volver, de Pedro Almodovar, 2006.
FilmographiePedro Almodovar sur le tournage de Talons Aiguilles, en 1991.
Portraitsdes centaines de photos, sa vie, sa famille, sa carrière, filmo des raccourcis pour vous aider dans vos recherches